Accueil » Célébrités »
Lady Louise Windsor changera-t-elle de titre après la mort du prince Philip ?
La mort du prince Philip a entraîné une modification de l’échiquier royal, et certains membres de second plan de la Couronne seront désormais sollicités par la reine Elizabeth II. Alors que le prince Edward obtiendra le titre de duc d’Edimbourg, sa fille Lady Louise changera-t-elle également de titre ?
A propos de
-
Louise Mountbatten-Windsor
-
Sophie de Wessex
-
Edward d’Angleterre
Moins populaire que William et Harry, moins médiatisée que Beatrice et Eugénie, Lady Louise Windsor est pourtant l’une des valeurs sûres de la Couronne. A 17 ans, la fille du prince Edward et de Sophie de Wessex a toujours été très proche de la reine Elizabeth II. Lorsque le prince Charles accédera au trône britannique, le comte et la comtesse de Wessex obtiendront les titres de duc et de duchesse d’Edimbourg. Des titres hérités après la disparition du prince Philip. Pourtant, la fille des Wessex restera simplement Lady Louise. A sa naissance, ses parents avaient fait le choix de ne pas lui donner de titres royaux, et avait également fait le même choix pour son petit frère James.
Une manière pour Edward et Sophie de protéger l’intimité de leurs enfants, et de ne pas les exposer à l’attention permanente pour qu’ils puissent vivre une enfance normale. S’ils ont obtenu de par leur naissance les titres de princesse et de prince, Louise et James pourront décidé de les utiliser ou non lorsqu’ils auront atteint la majorité. Une échéance qui devrait arriver rapidement pour Lady Louise, qui fêtera ses 18 ans le 8 novembre prochain.
Très protégée par ses parents
Sophie de Wessex avait pourtant expliqué dans une interview au Sunday Times Magazine (selon des propos repérés par L’Express) que ses deux enfants ne prendront probablement jamais leur titres royaux. Malgré leur désir de rester loin de la lumière, les enfants des Wessex ont tissé des liens fort avec la reine et le prince Philip, en particulier Lady Louise. A sa mort, le prince Philip, qui l’aimait énormément, lui a légué plusieurs biens précieux en lien avec leur passion commune…
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet